Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Ministère de la Communication : Issouf Traoré prend officiellement les rênes des ressources humaines
Aujourd'hui, 11:29

Après deux ans d’intérim, Brahima Yéo passe la main à Issouf Traoré aux ressources humaines

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le nouveau Directeur des ressources humaines du ministère de la Communication, Issouf Traoré, a été officiellement installé dans ses fonctions le mardi 17 février 2026.

La cérémonie de passation de charges s’est déroulée dans les locaux de l’immeuble NSIA, sis au Plateau, en présence des membres de la Direction des Affaires juridiques et de la Coopération internationale (DAJCI), de la Direction de la Communication et des Relations publiques (DCRP), ainsi que du Cabinet.

Issouf Traoré, Directeur des ressources humaines (DRH), succède ainsi à Brahima Yéo, Chef de cabinet, qui assumait concomitamment cette responsabilité à titre intérimaire jusqu’à ce jour.

Dans son propos introductif, le Chef de cabinet a tenu à saluer la nomination du nouveau Directeur des ressources humaines, tout en adressant ses félicitations à l’ensemble des collaborateurs. Revenant sur les modalités du processus de sélection, il a rappelé que cette nomination est l’aboutissement d’une procédure rigoureuse et transparente. Sur quatre-vingt-huit postulants initialement enregistrés, une première présélection a permis de retenir une quarantaine de candidats, puis quinze, avant l’établissement d’une liste restreinte de trois finalistes. À l’issue de ce processus exigeant, M. Issouf Traoré a été retenu. Ce choix, validé avec le concours du ministre, Amadou Coulibaly, atteste, selon lui, du sérieux et de la diligence ayant présidé à cette désignation.

Conscient de l’ampleur de la mission qui lui incombe, le nouveau Directeur des ressources humaines a affirmé mesurer pleinement les responsabilités qui sont désormais les siennes. Il s’est engagé à les assumer avec rigueur et détermination, dans la continuité de la dynamique déjà engagée, tout en adressant ses sincères remerciements au ministre pour la confiance placée en sa personne.

Présidant la cérémonie, l’Inspecteur général, Anoma Kanié Léandre, s’est déclaré satisfait du bon déroulement de la passation de charges. Il a souligné que le maître-mot de cette cérémonie était « la satisfaction après l’attente ». Il a également adressé ses chaleureuses félicitations au Chef de cabinet pour avoir assuré, avec professionnalisme et maîtrise, les deux fonctions durant la période d’intérim.

Il convient de rappeler que M. Issouf Traoré occupait précédemment les fonctions de Directeur régional de la Fonction publique dans le Poro.

Lambert KOUAME

Source : DIRCOM/MICOM/BM

Donnez votre avis