Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Législatives 2025 à Gagnoa : Maurice Kakou Guikahué reconnaît sa défaite et réaffirme son engagement pour les populations
Aujourd'hui, 08:34

Malgré la défaite Maurice Guikahué déterminé à poursuivre certaines actions déjà entreprises

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Candidat indépendant aux élections législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription électorale de Dougroupalegnoa, Doukouyo, Gnagbodougnoa, Serihio commune et sous-préfecture ainsi que Gagnoa sous-préfecture, le professeur Maurice Kakou Guikahué, a officiellement reconnu sa défaite et adressé un message de gratitude et de responsabilité aux populations de sa circonscription.

Dans un message adressé aux populations de cette circonscription, l’ancien haut cadre de Gagnoa a indiqué prendre acte du verdict des urnes « avec responsabilité et sérénité », tout en reconnaissant que la vision qu’il proposait n’a pas recueilli l’adhésion suffisante des électeurs.

Il a tenu à remercier chaleureusement les populations des localités de Dougroupalegnoa, Doukouyo, Gnagbodougnoa, Serihio commune et sous-préfecture ainsi que Gagnoa sous-préfecture, pour le soutien dont il a bénéficié tout au long de la campagne.

Malgré cet échec électoral, Maurice Kakou Guikahué a réaffirmé sa détermination à poursuivre son engagement au service du développement local, notamment son implication dans l’achèvement des travaux de la sous-préfecture de Dougroupalegnoa, dont l’ouverture prochaine demeure une priorité pour lui.

Il s’est par ailleurs engagé à conduire à son terme, d’ici octobre 2026, le dossier relatif à l’acquisition des jugements supplétifs pour les élèves dépourvus d’extraits de naissance.

Le candidat malheureux a également salué le travail de son équipe de campagne, qu’il a remerciée pour sa mobilisation constante dans les villages et campements de la circonscription durant les dernières semaines de la campagne électorale. Il a enfin exprimé sa reconnaissance à l’ensemble de ses soutiens, invoquant la bénédiction divine en leur faveur.

Maurice Kakou Guikahué, candidat indépendant, a obtenu 15,89 % des suffrages, arrivant derrière Moussa Konaté, également indépendant, qui a recueilli 18,72 % des voix lors de ce scrutin législatif.

Lambert KOUAME

Donnez votre avis