Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Laurent Tchagba après son vote à Marcory : « celui qui sera déclaré vainqueur devra l’être de manière transparente »
Aujourd'hui, 18:06

Laurent Tchagba a accompli son devoir citoyen dans la sérénité

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Tout comme lors de la présidentielle d’octobre dernier, c’est au foyer des jeunes que le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections législatives dans la circonscription de Marcory, Laurent Tchagba, a voté ce samedi 27 décembre 2025.

Après avoir accompli son devoir citoyen, il a souhaité que ce scrutin se passe dans la paix et le respect des autres candidats engagés dans ces joutes électorales. « Il est essentiel que cette élection se déroule dans le calme et la quiétude, comme cela a été e cas lors de  la présidentielle. Parmi les candidats en lice, un seul sera choisi, les autres doivent s’inscrire dans une démarche démocratique et responsable, afin d’assurer une gestion sereine de la commune, sans tensions ni affrontements. Celui qui sera déclaré vainqueur devra l’être de manière transparente. Il faut éviter les contestations inutiles », a-t-il exhorté.

Il espère par ailleurs que les populations porteront leur choix sur lui et son binôme Georges Yves Monney, afin d’offrir ces deux sièges de députés de Marcory à leur parti politique, le RHDP. Ce, au terme d’une semaine de campagne menée auprès des populations, au cours de laquelle, il a sollicité leur confiance et leurs suffrages.

« Aujourd’hui, c’est le jour J. Je suis venu accomplir mon devoir civique, avec l’espoir que le travail réalisé sur le terrain portera ses fruits et qu’au terme de cette journée, les résultats nous soient favorables », a-t-il  déclaré.

La circonscription électorale de Marcory compte deux sièges à pouvoir. Le RHDP, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ainsi que des candidats indépendants sont en lice pour ce scrutin législatif.

Solange ARALAMON

 

Donnez votre avis