Clôture de la campagne électorale : Le RHDP entend confirmer sa position dans le Lôh-Djiboua
Amédé Kouakou croit dur comme fer que la victoire sera de son côté
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Les Ivoiriens sont appelés à se rendre aux urnes ce samedi 27 décembre 2025, pour élire les 255 députés de la Législature 2026-2030. A Divo sous-préfecture, où deux sièges sont en jeu, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, parti au pouvoir) veut tout rafler.
Le ministre Amédé Koffi Kouakou, coordonnateur principal du RHDP dans la région et candidat à sa propre succession a clôturé sa campagne en toute confiance, affirmant que le bilan du président Alassane Ouattara dans la région est un atout majeur pour ses candidats. « C'est une élection, et une élection n'est jamais gagnée d'avance. Cependant, avec les nombreuses réalisations du gouvernement, en matière d'infrastructures, d'accès à l'eau potable, à l'électricité et de routes, nous sommes convaincus que le choix des populations ira vers les candidats du RHDP », a-t-il souligné.
Depuis l’ouverture de la campagne, vendredi 19 décembre 2025, à Divo, le ministre Amédé Koffi Kouakou (AKK) a déployé tous les moyens pour renforcer la présence du RHDP sur le terrain. En dépit de la concurrence, il a assuré sa position en multipliant les rencontres avec les communautés locales, les meetings, ainsi que les parades dans les rues de Divo. A Divo sous-préfecture l’un de ses fiefs les plus solides, « les populations l’ont vu, entendu, senti et touché », affirme-t-on sur le terrain. Une campagne rapprochée qui a permis aux électeurs de mesurer la portée de son travail, tant au niveau local qu'à l’échelle régionale.
Grâce à des projets de développement visibles et une forte proximité avec la base, Amédé Koffi Kouakou incarne la réussite du pacte social entre les citoyens de Divo sous-préfecture et le gouvernement. Ce lien privilégié avec la population est perçu comme un gage de continuité pour la région.
Le ministre AKK espère une nouvelle victoire pour le RHDP dans la région. Les urnes de ce samedi seront le véritable verdict de cette campagne dynamique et déterminée
Lambert KOUAME
Donnez votre avis