Abidjan : le District suspend sa mesure d’interdiction de circulation des motos et tricycles sur plusieurs axes de la ville
Avec la suspension de la mesure de circulation, ce livreur peut continuer à vaquer à ses occupations
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le District autonome d'Abidjan a annoncé, ce samedi 6 décembre 2025, la suspension des mesures d’interdiction de circulation des motos et des tricycles sur certains axes de la capitale économique ivoirienne.
Dans un communiqué signé par le Directeur de l'Information, de la Communication et des TIC, Nicolas Baba Coulibaly, le district invite ainsi les usagers à contribuer à un usage responsable et civique des voies publiques, en respectant le code de la route.
Dans un communiqué consulté le vendredi 5 décembre 2025, le district annonçait l’interdiction de circulation des engins à deux et trois roues sur plusieurs axes principaux d’Abidjan, notamment les boulevards Félix Houphouët-Boigny, Lagunaire, de la République, Latrille, ainsi que les ponts Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara et le 4ᵉ pont.
Le district avait justifié cette décision par l'application de la politique du gouvernement, qui avait instauré ces restrictions en septembre 2021 afin de réguler la circulation des engins à deux et trois roues, dans le but d'améliorer la sécurité routière et de lutter contre les accidents de la route.
Cette décision avait suscité de vives réactions de désapprobation, au point où certains se sont interrogés sur la manière dont les personnes à motricité réduite, se déplaçant sur des engins à trois roues, allaient continuer à vaquer à leurs occupations.
Ce retour sur les axes concernés permettra à de nombreux conducteurs de motos et de tricycles de reprendre leur activité professionnelle, notamment dans le transport public et privé, tout en continuant à respecter les normes de sécurité en vigueur.
Lambert KOUAME
Donnez votre avis