District d’Abidjan : les motos et tricycles interdits de circulation sur plusieurs axes
Tricycles et motos désormais interdits de circulation sur plusieurs axes à Abidjan
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Les motos et les tricycles sont presqu’interdits de circulation à Abidjan. Dans un communiqué consulté par Pressecotedivoire.ci, le ministre Gouverneur du district d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, informe que conformément aux délibérations du Conseil des ministres en date du 08 septembre 2021, relative au plan de circulation des motos et tricycles dans le district d’Abidjan, il est formellement interdit, la circulation des motos et tricycles sur plusieurs axes à Abidjan.
Il s’agit du boulevard Félix Houphouët-Boigny (ex-VGE : du carrefour Akwaba au pont FHB), le boulevard Lagunaire (du pont Gle De Gaule au monument des martyrs), du boulevard de la République (de la place de la République à la cité policière d’un côté et de l’Institut national d’Hygiène publique de l’autre), du boulevard Latrille (Sofitel Hôtel Ivoire à Angré Pétro ivoire), l’avenue Robert Beugré Mambé (ex voie d’Attoban : terminus 81 ; 82-7e Tranche-Attoban-Riviéra 2-Ambassade des Etats Unis-Rond-point Marie Thérèse Houphouët-Boigny), du boulevard Marie Thérèse Houphouët-Boigny (ex boulevard de France : Eglise Saint Jean, Université FHB, Mosquée Riviéra Golf, Paroisse Notre Dame de la Tendresse, Rond-point Mel Théodore) du boulevard Germain Coffi Gadeau (ex boulevard Mitterand : Lycée technique au rond-point Feh Kessé).
La rue des Jardins, la voie reliant le Rond-Point CIAD à M’Pouto, le pont Henri Konan Bédié, le pont Alassane Ouattara et le 4ᵉ pont sont également interdits à ces engins à deux et trois roues.
Le ministre Gouverneur prévient que tous les conducteurs et propriétaires de motos et de tricycles qui circuleront sur ces axes interdits en violation de la mesure verront leurs engins saisis et détruits par les services compétents du district, sans autres formalités particulières.
Il a rappelé que tous les conducteurs de motos ou de tricycles coupables d’actes d’incivisme sur les autres voies du district seront sanctionnés conformément à la réglementation en vigueur.
Lambert KOUAME
Donnez votre avis