Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Grande Chancellerie : 39 personnalités distinguées pour leur engagement au service de la Nation
Aujourd'hui, 10:56

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

L’excellence a été mise à l’honneur le vendredi 12 septembre 2025, à l’occasion de la deuxième session annuelle de décorations organisée à la Grande Chancellerie de l’Ordre national de la République de Côte d’Ivoire.

Au total 39 personnalités ont été distinguées : 24 dans l’Ordre national, dont 3 commandeurs, 8 officiers et 12 chevaliers. Dans l’Ordre du Mérite ivoirien, 15 récipiendaires ont été honorés, parmi eux un commandeur et 14 chevaliers. La cérémonie s’est déroulée en présence de parents, amis et connaissances venus en grand nombre, pour saluer ces acteurs du monde de l’éducation, des sciences, des arts et de la culture.

 

Présidée par le Grand Chancelier de l’Ordre national, Ally Coulibaly, la cérémonie a été l’occasion pour lui de réaffirmer l’importance de l’excellence dans le développement du pays. Il a rappelé que ces distinctions sont décernées conformément aux dispositions de la loi régissant les ordres nationaux, sauf cas exceptionnels. « Cette fois encore, la Grande Chancellerie de l’Ordre national reste fidèle à sa mission , reconnaître et récompenser le mérite et l’excellence au service de la Nation, promouvoir ses valeurs afin de capter, au profit de tous, les élans les plus nobles et d’en faire des forces génératrices de vertus républicaines », a-t-il déclaré,tout 

en indiquant que les thématiques ayant guidé le choix de ces 39 personnalités s’inscrivent en parfaite résonance avec le discours prononcé par le Président de la République, Alassane Ouattara, le 6 août 2025.

Au nom des récipiendaires, Coulibaly Georgette, proviseur du lycée Sainte-Marie de Cocody, a remercié le Président Alassane Ouattara pour sa politique de valorisation de l’excellence. Elle a souligné que ces distinctions honorent non seulement les parcours individuels mais traduisent aussi l’engagement collectif de tous ceux qui œuvrent, souvent dans l’ombre, pour le développement du pays. 

 

Elysa Achi

Donnez votre avis