Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Incident technique lors du match Bénin–Lesotho : l’ONS annonce des mesures fortes pour sécuriser le Félicia
Hier, 21:52

Le Félicia sous surveillance : trois tests électriques prévus avant la reprise des matchs en nocturne

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

 

Le mardi 9 septembre 2025, une coupure d’électricité survenue en pleine rencontre entre le Bénin et le Lesotho, comptant pour la 8ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a provoqué une interruption inattendue du match au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau. Face à cet incident, l’Office National des Sports (ONS), dirigé par son Directeur Général Ousmane Gbané, a convoqué, le jeudi 11 septembre 2025, une réunion de crise avec l’ensemble des acteurs concernés pour trouver des solutions durables.

Cette rencontre, qui s’est tenue dans la salle de réunion du stade, a réuni les techniciens de l’ONS, la société IFM de PFO en charge de l’entretien et de la maintenance, le constructeur Mota-Engil ainsi que le Bureau National d’Études Techniques et de Développement (BNETD), assistant technique de l’ONS.

Au terme des échanges, un diagnostic précis a permis d’identifier la cause de la panne et d’y remédier immédiatement. Toutefois, par souci de prudence, les parties prenantes ont décidé de suspendre l’organisation de matchs en nocturne jusqu’au 20 septembre 2025.

Durant cette période, trois tests grandeur nature seront effectués afin de s’assurer de la fiabilité du système électrique du stade. Si ces essais sont concluants, les compétitions pourront reprendre en soirée à partir du 21 septembre 2025.

Avec ces mesures, l’ONS veut garantir la sécurité des joueurs, des officiels et des spectateurs, tout en préservant l’image du stade Félix Houphouët-Boigny, récemment rénové et principal temple du football ivoirien.

GZ

 

Donnez votre avis