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Ministère de la Communication : les directions et services rattachés au Cabinet à l’école de la bonne gouvernance
Aujourd'hui, 08:29

Le ministère se veut très regardant quant à la bonne gestion des ressources financières

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Le ministère de la Communication, à travers l’Inspection générale, organise du 10 au 11 septembre 2025, dans la salle de conférence de l’immeuble NSIA au Plateau, un séminaire de formation sur la bonne gouvernance à l’intention des directions et services rattachés au Cabinet ministériel. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’exécution de son Plan de Travail Annuel Budgétisé (PTAB).

Placé sous le thème « renforcer la gouvernance des directions et des services rattachés au Cabinet ministériel », ce séminaire a pour objectif de renforcer les capacités des participants en matière de bonnes pratiques de gouvernance, en vue d’assurer une gestion efficace, transparente et éthique des directions et services concernés.

« Dans le cadre de nos missions, le volet gouvernance revêt une grande importance. Il était donc nécessaire que les entités du département ministériel s’imprègnent de ces thématiques, qui englobent la maîtrise de la gestion interne de nos organisations, et permettent de mieux contrôler les dispositifs internes du Ministère », a indiqué l’Inspecteur général, Léandre Anoma Kanié.

Durant deux jours, les différents responsables des directions et services rattachés au Cabinet seront outillés sur la réglementation, la gestion et la maîtrise des risques, ainsi que sur la mise en place, le pilotage et l’évaluation des dispositifs de contrôle interne propres à leurs entités respectives.

La première journée a été marquée par l’intervention de l’expert formateur, N’Zué Kouassi, qui a développé le thème de la gouvernance des organisations dans les services publics.

Ce séminaire, qui s’achèvera le vendredi 11 septembre 2025, sera couronné par la remise de parchemins aux participants.

DIRCOM_MICOM/MMB

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