Ce mardi 9 septembre 2025, à Franceville, la Côte d’Ivoire affronte le Gabon dans un match décisif pour la qualification à la Coupe du Monde 2026. Le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé, a dévoilé sa composition, qui réserve quelques surprises au milieu et en attaque.
En défense, la confiance est maintenue envers Evan Ndicka, Odilon Kossounou, Luc Zogbé et Ghislain Konan, qui ont assuré la solidité de l’arrière-garde lors des précédentes rencontres.
Au milieu de terrain, Emerse Faé a choisi de faire souffler Séko Fofana et de titulariser Jean-Philippe Gbamin, accompagné du capitaine Franck Kessié et de Sangaré Ibrahim.
Devant, Nicolas Pépé et Sébastien Haller ont été préféré à Simon Adingra et Bayo Vakoun. Amad Diallo a, quant à lui, conservé la confiance du sélectionneur pour une deuxième titularisation consécutive.
Un choix stratégique qui montre la volonté d’Emerse Faé de dynamiser son milieu et son attaque pour ce choc au sommet contre les Hirondelles, actuel dauphin des Éléphants dans le groupe F.
GZ
Donnez votre avis