Le maire de M’Batto, Antoine Kanga, se dit satisfait de son bilan
Deux ans après son élection, le 3 septembre 2023, et son installation le 23 du même mois, le maire de M’Batto, Antoine Kanga, a présenté son bilan lors d’une cérémonie qui s’est tenue le vendredi 5 septembre 2025, a appris Pressecotedivoire de source locale
« Le budget communal est passé de 305 millions à 1,015 milliard de francs CFA, et le programme triennal d’investissement de 457 millions à 2,085 milliards de francs CFA », a déclaré Antoine Kanga maire de ladite ville. Dans le domaine de l’éducation, la mairie a procédé à la réhabilitation d’écoles, à la dotation en tables-bancs, à la gratuité des frais d’examens et de visites médicales, ainsi qu’à la prise en charge de plusieurs élèves. Sur le plan commercial, 102 magasins et un centre commercial ont été construits au quartier Addis-Abeba. Concernant le cadre de vie, des comités locaux de salubrité ont été installés et des opérations d’embellissement ont été réalisées, indique la source.
Le secteur de la santé a connu un renforcement des infrastructures. Au niveau des routes et de l’électrification, des voies ont été ouvertes et reprofilées, et plusieurs villages ont eu accès à l’électricité. Enfin, des actions sociales ont été engagées en faveur de la jeunesse, des femmes et des personnes vulnérables.
Antoine Kanga a exprimé sa reconnaissance au corps préfectoral, aux partenaires de l’éducation, aux chefs coutumiers et religieux ainsi qu’aux populations. Il a également invité les opérateurs économiques à investir dans la commune.
EA
Donnez votre avis