Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Mondial 2026 : Simon Adingra confiant avant le choc Gabon – Côte d’Ivoire
Aujourd'hui, 03:36

Simon Adingra croit aux chances des Éléphants avant le choc face au Gabon.

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
La Côte d’Ivoire joue gros ce mardi 9 septembre au stade de Franceville. En tête du groupe F des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, les Éléphants affrontent le Gabon dans une rencontre capitale. Avant ce duel, l’ailier ivoirien Simon Adingra s’est confié à Fifa.com, affichant sa sérénité et sa détermination.

Décisif contre le Burundi (1-0) en offrant la passe du but de Vakoun Bayo, Adingra estime que le groupe est prêt pour le défi qui l’attend. « Le Gabon avait pris la tête du groupe, donc on était obligés de battre le Burundi. Maintenant, on est focalisés sur le match au Gabon. On sait que ce ne sera pas facile puisqu’on joue à l’extérieur, mais on a des joueurs habitués à la pression des grands championnats. À nous d’aller chercher cette victoire », a-t-il déclaré.

Face aux Panthères, l’Ivoirien garde un œil attentif sur la star gabonaise Pierre-Emerick Aubameyang, sans pour autant négliger le reste de l’effectif. « Ils ont d’autres bons joueurs, mais nous, on se concentre sur notre équipe. Si chacun donne 100 %, je pense qu’on va gagner ce match », a-t-il confié.

Avec 15 buts inscrits et aucun encaissé depuis le début de la campagne qualificative, les Éléphants impressionnent. Pour Adingra, cette solidité est le fruit d’une discipline collective insufflée par le sélectionneur Emerse Faé. « Le coach nous rappelle que le premier défenseur, c’est l’attaquant. On doit tous se sentir concernés et faire les efforts. C’est ce qui rend l’équipe difficile à battre », explique-t-il.

Adingra n’a pas tari d’éloges sur son entraîneur. « Emerse est quelqu’un de très humain, proche de ses joueurs. Il aime beaucoup son travail, il est à fond dedans. Il a connu les mêmes défis que nous, et aujourd’hui coacher, c’est un challenge pour lui », a-t-il ajouté.

Les Éléphants savent qu’une victoire à Franceville les rapprocherait encore un peu plus de leur rêve : un retour à la Coupe du Monde, après dix ans d’absence.

 

GZ

Donnez votre avis