Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Koumassi : La Fondation Anzoumana Gbané restitue une école primaire réhabilitée
Hier, 15:52

L'EPP Bad 8 a été réhabilitée et renovée

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

de l'école primaire publique Bad 8 sise au quartier Zoé Bruno (Soweto) de Koumassi, le samedi 06 septembre 2025.

 

Au cours d’une cérémonie qui a vu la présence des forces vives de la commune, ainsi que de Abdoulaye Traoré et Basile Aka Kouamé (ex-footballeurs et champions d'Afrique de Sénégal 92), le président de la fondation, Anzoumana Gbané, fils du quartier, a expliqué que cette action s'inscrit dans le cadre des actions communautaires de son organisation. « Je suis un enfant de Zoé Bruno, je suis né à Zoé Bruno, j'ai grandi ici, je vis ici. Quand on construisait cette école Bad 8, pendant les vacances scolaires je venais aider en tant qu’aide-maçon. Aujourd’hui,  cadre de Koumassi et habitant de Zoé Bruno, il me fallait commencer par réhabiliter les infrastructures scolaires de mon quartier, avant de l’élargir aux autres quartiers. C’est ce qui a motivé le choix de cet établissement qui était dans un délabrement total »,  a t-il expliqué.

 

Cette cérémonie,  placée sous le signe de l'excellence a été aussi l’occasion pour cette fondation qui a pour slogan «  Agir avec le cœur », a permis d’offrir des kits scolaires aux meilleurs élèves de cette école lors de l’année scolaire 2024-2025.

 

Une initiative qui a été fortement saluée par l'ensemble du personnel éducatif de l'EPP Bad 8, à sa tête son Directeur, mais aussi de l’inspecteur de l’enseignement de Koumassi.

Solange ARALAMON

Donnez votre avis