Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Arrestation de Zigui : sa famille inquiète interpelle l’Etat et les ivoiriens
Hier, 22:58

Kommander samo Samo et toute la famille Zigui rechercent activement leur fils

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
La Prophétesse  Naomi Tondey Zigui, mère d’Ibrahim Zigui, dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, informé que son fils a été enlevé par des individus non identifiés.

 « Des individus armés non identifiés ont enlevé mon enfant et ont tout volé dans sa maison. Je suis partie à la DST, à Sebroko, à la Préfecture de police, à la PLCC mais il n’est nulle part. Je ne sais pas où mon fils se trouve, je veux voir mon enfant. Je crie, les entrailles d’une mère que je suis, crie à Dieu. Si quelque chose arrive à mon enfant, je vais porter plainte contre X. », a-t-elle déclaré.

Elle interpelle tous les ivoiriens, l’Etat de Côte d’Ivoire et le Président de la République, afin de retrouver son fils.

A la suite de la mère, le chanteur et sportif Kommander Samo Samo, grand frère de Zigui a écrit un message pour alerter sur la disparition de ce dernier et demande aux autorités d’aider la famille à le retrouver.

Étant très apolitique je cherche mon frère. Fils je veux juste savoir, où tu es ? Tu as choisi ta voix et tu as assumé malgré nos conseils. Le sang ne se perd pas, même si on t’accuse de tout tu es mon petit frère même père et même. Vive la paix en Côte d’Ivoire. Chères autorités, aidez-nous à savoir qui a arrêté notre frère et où il se trouve pour qu’on puisse lui apporter assistance », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Selon les informations qui ont circulé dans la presse, Ibrahim Zigui, jeune communicant et activiste proche du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), a été interpellé par la police dans la matinée du lundi 1ᵉʳ septembre 2025, suite à une vidéo d’appel à la mobilisation publiée sur la toile.

« Ivoiriens, sortez pour aller vers le Conseil constitutionnel ! Je souhaite que, le jour où les candidatures seront validées, tous les maquis, tous les endroits de la Côte d'Ivoire soient bondés de monde. Sors avec ton maillot, c'est une finale qu'on va jouer. Quand ils verront le djamana (la foule) assis dehors avec le drapeau de la Côte d'Ivoire et les maillots aux couleurs nationales, projetez cela dans vos quartiers comme une finale, on va voir s'il y a le droit… », avait-il lancé.

Solange ARALAMON

 

 

 

Donnez votre avis